Cyril Sierra ramène une très belle médaille ce week-end lors du Master international vétéran des vignobles du médoc. A peine remonté sur les tatamis après son opération, Cyril a soif de victoire et l’a démontré en Gironde ce samedi. Malgré une pubalgie chronique qui le prive de son plus haut niveau, il est fièrement allé décrocher cette 3ème place bien méritée.
Après quelques années d’interruption, Cyril a recommencé le judo il y a 10 ans. Deux ans plus tard il passait sa ceinture noire avant d’obtenir son 2ème dan l’an dernier. Il est actuellement en formation pour le CQP et s’investit pleinement dans sa passion pour le judo.
Après une longue rupture, le retour à la compétition est toujours délicat. Et pourtant, avec une volonté impressionnante et de nombreuses heures d’entraînement aussi bien sur le tapis qu’en dehors, c’est un Cyril transformé qui participait en septembre dernier aux championnats du monde à Amsterdam.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là, grâce à cette performance du week-end il s’offre une sélection pour les championnats d’Europe vétérans qui auront lieu en Croatie en juin prochain.
Toutes nos félicitations à lui, nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin qu’il puisse de nouveau s’illustrer lors des prochains tournois au plus au de sa forme et préparer au mieux cette prochaine échéance.